TOUT COMMENCE DANS NOTRE TÊTE…

L’imagination est essentielle pour l’être humain. Pour lancer le processus de construction, tout démarre de cette capacité à imaginer des concepts. Tout bon projet, vient d’idées, d’expériences et d’envies. Votre vie, ce que vous lisez et voyez influencent également votre imagination. La résilience commence aussi par là. Le but est d’atteindre dans la vraie vie ce que l’on a imaginé dans notre tête.

Je vais aujourd’hui me livrer à vous. Ma grande capacité à créer m’a aidé dans mon expérience de vie et ma résilience. Depuis mon enfance, j’ai une imagination fertile. Au fur et à mesure de la vie, le fait d’imaginer s’avère être une qualité essentielle. Elle permet aux simples idées de prendre vie, mais également de voir plus grand.

Quelle est l’importance de cette imagination ? Comment la maîtriser pour pouvoir s’en servir au quotidien ?

ESSENTIELLE DANS NOTRE QUOTIDIEN

L’imagination est constamment utilisée dans notre quotidien. Que ce soit pour une situation, des idées professionnelles ou encore la lecture. Tout est imagination.

Me concernant, je dois ma résilience à mon aptitude à concevoir des idées. Grâce à elle, j’ai trouvé la force nécessaire pour marcher. Mes attelles sont les principales marques de mon imagination. Elles sont créées pour pouvoir pallier à mes muscles qui sont paralysés d’après une idée née de mon esprit.

Tout un autre exemple avec Elon Musk et son idée Space X. Imaginer une fusée (Falcon Heavy avec une voiture Tesla à son bord) qui part dans l’espace et qui revient atterrir sur terre. Sans cette idée, rien n’aurait été créé.

Tout est réalisable dès qu’une idée émerge de votre esprit. L’imagination vous donne des objectifs, une créativité qui vous distingue des autres et vous rend unique. Votre vie quotidienne, votre entourage, votre environnement sont des sources d’inspiration importantes.

EST-CE QUELQUE CHOSE D’INNÉE ?

Une question doit quand même être posée : l’imagination est-ce quelque chose d’innée ?

Le degré de création est propre à chacun. Toutefois, cette capacité est en partie innée.

Il faut savoir que l’invention d’idées est lié à la curiosité. Le fait de s’intéresser à plusieurs sujets différents et/ou d’être concerné par ces sujets aident à la création.

Ce qui est mon cas, puisque j’imagine pleins de choses (et peut être trop pour certains parfois) ! Pour l’anecdote : mon logo vient d’un panneau dans mon centre de rééducation, que j’ai retravaillé avec mon imagination. Aujourd’hui, il est devenu une photo qui représente ma vie. Tout est inspiration, servez-vous en !

L’imagination m’a beaucoup servi dans ma vie, notamment pour marcher aujourd’hui et reprendre le sport. Devenu conférencier et athlète de haut niveau, aider les gens est un nouveau but dans ma vie. Ce nouvel objectif, m’apporte beaucoup de nouvelles idées pour mettre à profit mon expérience de différentes manières.

L’imagination est notre meilleur allié !

D’ailleurs, j’ai fait une vidéo à ce sujet :