Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous savez que je me prépare depuis un moment pour participer au Rallye Dakar 2020.

POURQUOI ME LANCER DANS CE PROJET ?

Participer au Rallye Dakar est un immense challenge pour moi et j’ai décidé de tout mettre en oeuvre pour le relever. J’ai l’objectif de me dépasser et de repousser toujours plus loin mes limites. Je veux par-dessus tout montrer que derrière l’impossible se cache toujours un possible et qu’un invalide peut rouler avec les valides, mais aussi les vaincre !

Je souhaite aussi montrer que chacun d’entre nous peut se dépasser pour réaliser ses rêves et surmonter les difficultés rencontrées. Nous sommes tous capables de nous dépasser !

Il y a des épreuves que l’on peut traverser seul et d’autres où il faut travailler en équipe pour réussir. Ce projet est de celle-là.

LE DÉROULEMENT DU RALLYE DAKAR 2020

Pour moi, le Rallye Dakar débute du 13 au 21 avril puisque j’ai participé au premier rallye de préparation à Merzouga au Maroc #moroccodesertchallenge ! Avec cette première étape, l’aventure est lancée concrètement. Ce rallye de préparation est le premier à réellement compter pour le vrai Paris-Dakar de 2020. Grâce à ce rallye de préparation, je me suis mis dans des conditions réelles pour appréhender la vraie course et voir ce qu’il m’attend.

C’était l’occasion de tester l’équipe, le matériel et de me préparer dans de vraies conditions. J’aimerai sincèrement être le mieux classé possible au palmarès, mais si je fais cette aventure, c’est pour mieux connaître mes limites et surtout montrer que chacun peut se dépasser et réaliser ses rêves #jepeux.

Participer à cette course hors du commun va me permettre de vous transmettre tout ce que je prône au quotidien : la confiance en soi, le courage, le fait de rebondir après les épreuves de la vie, prendre sa vie en main et dépasser ses limites pour réaliser ses rêves. J’ai hâte, je suis plus motivé que jamais et j’espère que vous serez à mes côtés !

J’espère arriver le plus loin possible dans ce rallye pour prouver à tous que nos rêves sont réalisables avec de la motivation, du travail et de la confiance en soi !

Souhaitez moi bonne chance !

Je compte sur vous pour suivre l’aventure et surtout rejoindre notre challenge #jepeux : lancez-vous un challenge à réaliser avant 2020 et montrez que vous aussi vous pouvez le faire #jepeux2020

#jepeux #jepeux2020 #teamjepeux

Si vous souhaitez voir un aperçu du véhicule utilisé, j’avais fait une vidéo pour ma préparation de la course Pont de Vaux :

https://www.youtube.com/watch?v=C71KcjwSJPo